Monument de notre ancêtre

monument_blouinLe monument de notre ancêtre siège maintenant au 3216 du Chemin Royal, à l’angle des chemins Royal et Marie-Carreau, à Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans. Depuis peu, des plantes et des arbustes embellissent le terrain : c’est un monument habité.

Comme vous pourrez le constater, le site est magnifique et facile d’accès.

En juin 2012, vous receviez l’invitation suivante :

« Le 11 août 2012, ce sera un rendez-vous pour l’inauguration d’une plaque commémorative rappelant les faits et gestes des membres du Conseil des familles Blouin de 1973. On vous y attend à 15h30 pour des retrouvailles avec les pionniers. – Vous êtes cordialement invités à venir rencontrer la nombreuse descendance d’Emeri Bellouin et de Marie Carreau autour d’un monument ragaillardi. Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre! »

monument_plaque_blouinCet événement a eu lieu et ce fut une rencontre mémorable malgré une température d’automne. Les anciens y étaient, les jeunes écoutaient et apprenaient. En grandes pompes, la plaque souvenir a été dévoilée. Maintenant, nous avons un site de mémoire spécial dans le grand environnement historique de l’Île d’Orléans. Fleurs et arbustes vous y accueilleront à chacune de vos visites.

Prenez un bon temps d’arrêt pour lire toutes les informations, admirer le magnifique paysage et imaginer nos ancêtres qui se félicitent de l’héritage légué à leur nombreuse descendance.