Nos publications

1. Le bulletin Les Blouin

Publié depuis décembre 2002, il informe les membres sur les activités courantes et présente différentes informations généalogiques et historiques. Au cours de cette première année, quatre journaux ont été publiés. Depuis, l’Association en produit trois par année. Décembre 2010 marque la venue d’une nouvelle présentation, un bulletin revampé avec une couverture couleur sur papier blanc où le nombre de pages passe de huit à douze.

Pour souligner dignement le dixième anniversaire de notre jeune Association, nous avons également publié le « numéro spécial 10e anniversaire » en novembre 2012. Vingt (20) pages de souvenirs en textes et photos.

Nous disposons de copies supplémentaires pour quiconque désire compléter sa série. Notez que les frais d’envoi sont à la charge du membre.

Pour commander des copies : Formulaire de commande

2. Le dépliant promotionnel

Cette création 2011 présente notre association à toute personne intéressée à mieux nous connaître et joindre nos rangs. Ce dépliant est disponible chez tous les administrateurs et les représentants régionaux.

3. Projet

La production d’un « recueil sur l’histoire de l’ancêtre ». Dans ce cahier, nous allons regrouper l’ensemble des 14 capsules actuellement en rédaction. La première capsule intitulée L’origine du nom Blouin et son évolution a été publiée dans le journal de mars 2014. Et les autres suivront.

Ce document devrait être publié incessamment.