Programmation du rassemblement 2017

Cliquez sur programme 2017 pour l’afficher, le télécharger et l’imprimer:     Programme 2017

L’année 2017 est significative pour l’Association des Blouin d’Amérique. L’Association fêtera son 15ième   anniversaire et le 350ième de l’installation de notre ancêtre en Nouvelle-France. Afin de souligner de façon marquée et mémorable ces événements, nous tiendrons un rassemblement à Saint-de-l’Île-d’Orléans, avec des activités qui seront à la hauteur et dignes de ces événements.

Ce rassemblement se déroulera sur 2 journées. Le samedi 12 août en plus de l’assemblée générale annuelle, un arbre commémoratif sera planté près du monument et une plaque le rappelant sera dévoilée. Un souper complet et chaud vous sera servi et dans la soirée, un historien nous parlera de l’Île d’Orléans. Ses photos illustreront ses propos. Le lendemain le 13, nous assisterons à une messe commémorative et un brunch clôturera l’événement.

Spécialement pour cette année, nous irons visiter l’extérieur de la maison ancestrale Blouin qu’Emeri a fini de construire en 1677.

Le thème :   Le 350e anniversaire de l’installation de l’ancêtre Emeri Bellouin en Nouvelle-France et le 15e anniversaire de l’Association des Blouin en Amérique.

Pour se loger à l’Île, consulter Tourisme Île d’Orléans à : http://tourisme.iledorleans.com/cats/ou-se-loger/