Réunions

Bon an mal an, environ six réunions permettent de gérer l’ensemble des dossiers. Ces rencontres se tiennent maintenant à Drummondville, lieu de convergence idéal, pour le moment, compte tenu du lieu de résidence des membres. Chacun effectue un déplacement équivalent et en défraie les coûts associés.

À titre d’exemple, la première réunion a permis la répartition des fonctions et des tâches, l’adoption des objectifs annuels, l’évaluation de nos activités de l’année précédente et la formation des comités de travail.

La seconde réunion, habituellement en janvier, permet la progression de la réalisation des dossiers comme l’organisation de la rencontre printanière ainsi que la prochaine rencontre annuelle. Notons qu’entre ces réunions, les comités de travail font progresser les dossiers par de multiples contacts et rencontres. Les besoins de rencontre déterminent la planification de notre calendrier de travail. Soulignons que la plate-forme électronique facilite les échanges.

Réunions spéciales
Soit pour combler un poste à la suite d’une démission ou pour solutionner un problème soumis par un membre, la présidente convoque une réunion spéciale portant sur le sujet en litige. Depuis 2005, une seule réunion spéciale fut convoquée.